Situation

Situation générale

A proximité immédiate (moins d’un quart d’heure en vélo) d’Issigeac, un des plus beaux villages médiévaux du Périgord pourpre, ainsi dénommé pour sa culture vinicole.

Pour des raisons évidentes, nous ne dévoilons pas les coordonnées géographiques ou postales de la demeure.

Avantages

La propriété, est située dans un hameau  rural aussi convivial que discret, à portée de tous types de commerces, cabinet médical et loisirs. La  grande surface la plus proche est au bourg de Villeréal, le cinéma à celui de Castillonès, tous deux situés sur le circuit des bastides tour à tour françaises et anglaises héritées de la guerre de Cent Ans, qui comprend notamment celles d’Eymet, Beaumont et un joyau du genre, Monpazier.

Le marché du dimanche à Issigeac jouit d’une réputation qui attire énormément de touristes, draine jusqu’à Bordeaux et submerge le village et les locaux une demi-journée la semaine. Récemment décoré de plus beau marché d’Aquitaine, il concourt aujourd’hui pour le titre de “plus beau marché de France”.

L’aéroport de Bergerac, le château de Monbazillac et les divers crus de cette appellation de renom en liquoreux ne sont qu’à une douzaine de kilomètres. Bergerac, la renommée ville du même nom, à moins d’une vingtaine, comporte tout ce qui est souhaitable en culture, loisirs, grandes et petites surfaces. Les alentours ne sont pas avares de grandes tables gastronomiques et auberges, qui font du Périgord LA région gastronomique française que l’on sait.

Enfin, sans être située au carrefour, encombré l’été durant, des sites préhistoriques et châteaux mondialement célèbres du Périgord dit noir, tels que Lascaux ou Beynac,  la région des bastides et de Bergerac, tout en autorisant de les visiter dans la journée et pagayer sur la Dordogne, reste très riche en festivals et animations culturelles à distance de vingtaine de kilomètres, p.ex. aux châteaux de Biron ou de Lanquais. Elle comprend nombre de sites d’intérêt pour les amateurs de préhistoire se penchant sur la vallée de la Couze, ce qui achève une alliance remarquable entre tranquillité et prestige.

Faire les courses à proximité, profiter des loisirs et commerces alentour, est une question de minutes, et les promenades pédestres ne manquent pas. Les services périodiques de voirie et de ramassage scolaire sont disponibles sur place.

Alors pourquoi cette vente ?

Les propriétaires sont depuis près de quarante ans amoureux de la région et y ont constitué progressivement leur nid vacancier et secondaire qui fait l’objet de ce site. S’ils se sont décidés à le remettre, c’est que, l’âge aidant, leur résidence principale leur semble trop éloignée et la dépendance d’un véhicule motorisé lors de leurs séjours pesante. De surcroît, des changements assuranciels les poussent  à se rapprocher d’un habitat urbain proche d’hôpitaux de renom.

Il seraient enchantés de passer le relais à de nouveaux occupants, entichés comme eux de cette belle région française.