Date de construction
L’habitation principale a été construite pendant l’année 1990 et habitée depuis 1991. La date de construction de la dépendance, encore habitée au début du XXème siècle, n’est pas connue.
Matériaux de qualité
Les matériaux du bâtiment principal sont tous de qualité supérieure : Charpente en pin douglas, tuiles plates vieux château, sols en carrelage terre cuite vieillie, plancher en châtaigner, revêtements muraux (peinture ou tapisserie). La pierre calcaire blanche locale et les corbeaux de cheminée sont repris de l’ancienne maison de maître. Aujourd’hui, cette construction dirigée par un architecte de Périgueux, paraît encore neuve et fait l’admiration unanime des visiteurs.
Diagnostics
L’ensemble des diagnostics exigés par la législation en cas de vente ont déjà été effectués par des entreprises habilitées, pour chacun des bâtiments. L’habitation principale est en classe énergétique (DPE) B, donc jugée très bien isolée, et en classe A en gaz à effet de serre (GES).
Par rapport aux périgourdines sur le marché, l’avantage est notoire.
Quant aux diagnostics du bâtiment secondaire, vu son ancienneté, ils sont fort honorables, sans doute grâce à l’isolation récente de la toiture, et souffrent la comparaison avec le marché des biens de la région.

